"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La série « Manuels » de la collection Fac-Universités a pour objet de donner à l'étudiant les connaissances détaillées et approfondies qu'il doit acquérir sur chacune des matières qui composent son cursus.
Les connaissances sont développées de manière pédagogique, accompagnées de plans et de résumés et illustrées de cas pratiques corrigés et d'éléments de méthodologie.
Ce « manuel » est tout entier consacré au droit de la famille ; il développe successivement, après un chapitre introductif consacré à l'alliance et à la parenté ainsi qu'à l'évolution historique de l'institution familiale : le couple, en distinguant le couple marié (le mariage : conditions, effets ; la rupture du mariage la séparation de corps, les conditions du divorce, les procédures de divorce, les effets du divorce) et le couple hors mariage (le concubinage : notion, effets, dissolution ; le pacte civil de solidarité : conditions, effets, dissolution) ; les enfants.
L'auteur traite alors de la filiation (principes généraux, établissement et preuve et les actions relatives à la filiation) puis de l'autorité parentale (attribution, attributs, limitations).
Au total, un livre spécialement destiné aux étudiants en licence et master des facultés de Droit ainsi qu'à tous ceux qui sont engagés dans des filières de formation qui comprennent la connaissance du droit de la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !