"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anna Vollard est une femme d'une quarantaine d'années, très belle, très vivante, pleine d'humour.
" Appelé un jour à son chevet, je découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale, qu'elle est aussi médecin et qu'elle a accompagné de nombreux patients jusqu'à la mort. Elle désire s'éteindre chez elle, dans son appartement et souhaite qu'à mon tour j'essaie de l'y aider... " Une relation très forte va se développer, faite d'abord d'échanges professionnels, puis de liens d'affection, d'amour enfin.
" Anna Vollard habite dans un village, celui de la colline de Montmartre, où les gens se connaissent, se voient arriver, vivre et partir. Les visites successives auprès des malades m'ont permis d'écrire le roman de leurs vies et de leurs fins de vies... " La gravité de ces situations laisse place à nombre d'anecdotes pittoresques et vécues. Le caractère romanesque et onirique de la narration confère une tension au récit qui se lit comme un thriller.
Anna Vollard avait choisi de " partir " chez elle, comme plus de 200 000 personnes en France, qui chaque année meurent entourées de leurs proches. Son histoire et celle des autres personnages portent témoignage de leurs attentes et espérances d'une fin de vie moins anonyme, plus paisible et sans doute même plus humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !