"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si pour une fois, Dr House se mettait dans la peau du patient ?
Jusqu'à l'arrivée de Gregory House en 2007 sur TF1, l'image du médecin dans les séries était plutôt stéréotypée : un beau gosse séduisant, un brin lisse, aussi doué pour opérer que pour draguer, collectionnant opérations à coeur ouvert et jouant avec celui de ses conquêtes. Puis est arrivé House, un personnage odieux, solitaire, boiteux, le regard bleu glacial, capable d'annoncer à un patient sa mort imminente sans la moindre empathie, dénigrant ses collaborateurs jusqu'à en pousser certains à la démission. Un personnage détestable. mais adoré par en moyenne 9 millions de téléspectateurs sur TF1.
Nous avons voulu nous offrir House en tant que patient et lister tous les maux dont il souffre pour mieux le comprendre : troubles obsessionnels du comportement avec les femmes, phobie du bonheur lorsqu'il se sent amoureux pouvant entraîner un désir d'autodestruction, excès de possessivité en amitié, syndrome de sadisme avec ses patients, degré de manipulation systématique avec son équipe, amnésie familiale.
C'est grave Docteur ?
Sur le divan, Hugh Laurie passe aux aveux, analyse lui-même les attitudes de son personnage, nous livre des explications sur ses relations difficiles avec autrui, mais aussi des anecdotes et souvenirs de tournage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !