Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La première vie de l'emballage a pour cadre le couple produit-emballage, que son concepteur veut idéal, mais la séparation marque ensuite le passage de sa vie privée à sa vie publique, en tant que déchet, et elle pose le problème de son après-usage.
Le partage des responsabilités tend cependant à évoluer et plusieurs voies de résolution sont envisageables : allégement (jusqu'à la suppression ?), retour au cycle naturel, vie prolongée par un réemploi, ou réincarnations à travers le recyclage, . " Une fois n'est pas assez ", disent les écologistes. L'approche se situe à la charnière de l'économie industrielle et de l'économie de l'environnement, de l'économie et de l'écologie ; elle vise à saisir à la fois les coûts et les logistiques en oeuvre, suivant une analyse socio-économique et au-delà socio-culturelle.
Les longues tractations et les âpres négociations qui ont abouti à la Directive européenne récemment adoptée illustrent l'épaisseur du problème, lorsqu'il s'agit de jeter un pont entre des acteurs aux logiques et valeurs différentes pour définir des objectifs communs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"