Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comment naissent les bonnes idées ? Existe-t-il une recette simple pour en trouver ? Quand peut-on dire qu'une idée est radicalement nouvelle ?
Innover n'est pas une compétence innée mais s'apprend et s'entretient : les idées peuvent être formulées de façon méthodique et quasi scientifique. Héritées de la recherche, les méthodes de ce guide pratique expliquent pas à pas la mécanique de la génération d'idées et en font un exercice ludique et accessible à tous. À l'aide d'illustrations et de nombreux exemples, l'auteure présente les notions de management de l'innovation et de la créativité, comme les effets de fixation ou la sérendipité.
Le livre de vulgarisation scientifique indispensable pour trouver de bonnes idées et devenir plus créatif !
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force