"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réalisé par Swan éditeur en étroite collaboration avec l'institution Parqués de Sintra - qui réunit les palais nationaux de Sintra, Queluz et Pena -, avec les directeurs des palais nationaux de Mafra et d'Ajuda et la directrice du palais royal de Vila Viçosa, ce très bel ouvrage est le premier à réunir l'ensemble des palais royaux du Portugal.
Du vieux palacio de Sintra, singulier mélange d'architectures mauresque et manuéline, résidence d'été de la famille royale portugaise dès le XIIe siècle, à l'élégante sobriété néoclassique d'Ajuda, les palais royaux du Portugal recèlent des trésors insoupçonnés qui écrivent dans le marbre, la céramique et l'or la tumultueuse épopée de leur pays.
Les auteurs - conservateurs, historiens, architectes, tous éminents spécialistes du sujet - et le photographe Marc Walter ont uni leurs talents pour offrir aux amateurs d'art et d'histoire une promenade culturelle et artistique, historiquement documentée et somptueusement illustrée, au coeur de cet univers polychrome qui fait la spécificité des palais royaux du Portugal.
Environ 400 illustrations en couleurs.
Relié plein papier pelliculé, fer à dorer.
Sous étui rigide illustré.
Tirage limité à 1 500 exemplaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !