Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"S'il est vrai comme l'affirment nos amis britanniques que le "rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen", il est tout aussi sûr que le golf est un sport de gentlemen (qui devrait être) joué par des gentlemen.
D'où l'importance de ce bref opus, publié en 1925, époque où l'on croyait encore à l'importance de la civilité. Précisons d'entrée qu'il ne s'agit pas, avec ce "Petit précis des choses à ne pas faire à l'usage des joueurs de golf", d'un énième manuel technique. On y trouvera, bien sûr, quelques recommandations qu'il n'est jamais mauvais de ressasser comme ce "Ne négligez pas la règle importante qui consiste à garder la tête immobile au moment du swing", ou encore "Un trou n'est jamais perdu tant qu'il n'est pas gagné".
Mais ce petit vade-mecum s'apparente, n'ayons pas peur du mot - à un court traité de philosophie golfique. Plus qu'un guide du savoir-jouer et du savoir-vivre sur le green, il s'agit en fait d'une série de conseils destinés à vous aider à devenir des hommes et des femmes capables de "chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches", selon la définition du Royal and Ancient Game, vu par sir Winston Churchill, sans jamais vous départir de cette équanimité qui caractérise la lady ou le gentleman golfeur"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"