Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'intérêt porté à Holothuria tubulosa (Gmelin, 1788) est lié à un manque de données sur son cycle reproducteur ainsi que sur sa biométrie en Algérie. Le choix de l'holothurie tubuleuse repose sur le fait que c'est l'espèce la plus abondante en Méditerranée et même dans les eaux algériennes. Son cycle biologique mais surtout reproducteur offre un champ d'investigation intéressant. Notre étude porte sur 6 mois d'échantillonnage d'Holothuria tubulosa (Gmelin, 1788) réalisée au niveau de 3 sites de la côte ouest algérienne de substrat différents à savoir la Madrague, Ain Franin et Cap Carbon. L'étude comporte deux axes : Le suivi des fluctuations des indices physiologiques réalisé sur 321 spécimens et la corrélation entre les différentes mesures pondérales et linéaires d'H. tubulosa (Gmelin, 1788).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !