Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Homme de tous les extrêmes, Dominique de Roux (1935-1977) fut l'un des acteurs les plus subversifs de la littérature contemporaine, mêlant engagements publics et activités occultes, pour la défense de "l'esprit vivant" contre "la lettre morte". Fondateur en 1961 des Cahiers de l'Herne, il travaille à faire reconnaître des écrivains proscrits ou ignorés, de Céline à Gombrowicz ; hanté par le déclin de l'Occident, il se lance, au nom de "l'Internationale gaulliste", dans un soutien à la révolution portugaise de 1974 et à la guérilla angolaise de Jonas Savimbi ; beaucoup de femmes traversèrent sa vie.
S'appuyant sur journaux intimes et correspondances inédits, l'auteur révèle un écrivain majeur et un témoin singulier de son époque, au souffle souvent prophétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force