Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dom Bougre, portier des Chartreux

Couverture du livre « Dom Bougre, portier des Chartreux » de Gervaise De La Touche aux éditions Ska
Résumé:

La figure du moine paillard est bougrement bien restituée dans ce classique de la littérature libertine. POUR PUBLIC AVERTI. Ma main, timide dans les commencements, mais devenue plus hardie par la facilité qu'elle trouvait à se satisfaire, descendait insensiblement du col à la gorge, et... Voir plus

La figure du moine paillard est bougrement bien restituée dans ce classique de la littérature libertine. POUR PUBLIC AVERTI. Ma main, timide dans les commencements, mais devenue plus hardie par la facilité qu'elle trouvait à se satisfaire, descendait insensiblement du col à la gorge, et s'appesantissait avec délices sur un sein dont la fermeté élastique la faisait tant soit peu rebondir. Mon coeur nageait dans la joie ; déjà je tenais dans la main une de ces boules charmantes que je maniais à souhait. J'allais y mettre la bouche ; en avançant on arrive au but... L'ouvrage porte sur la fascination des corps et des sexualités. Il est un plaidoyer, au sens fort du terme, pour la jouissance absolue et immédiate, pour l'ivresse des sens, pour l'exaltation de la chair. Et sans doute que la meilleure manière de jouir est de revêtir les apparats de ceux qui prônent l'abstinence pour mieux atteindre, en secret, le coeur des femmes. (Extrait de la préface de Jean Zagarianis) Cette réédition est l'occasion de (re)découvrir un roman phare de la littérature licencieuse du XVIIIe siècle ! EXTRAIT Je voulus voir ce qui pouvait m'avoir fait faire cette chute : je cherchai, je trouvai. Figure-toi ce que je devins à la vue d'une machine qui représentait au naturel une chose dont mon imagination m'avait souvent fait la peinture : un vit ! - Un vit ! eh ! qu'est-ce que cela ? demandai-je à la soeur. - Ah ! me dit-elle, il ne tiendra qu'à toi de ne pas rester longtemps dans cette ignorance. Jolie comme tu es, que d'aimables cavaliers se trouveront heureux de pouvoir t'instruire ! Mais ils n'en auront pas la gloire : c'est à moi qu'elle est réservée. Un vit, ma chère Suzon, est le membre d'un homme ; on l'appelle le membre par excellence, parce qu'il est le roi de tous les autres Ah ! qu'il mérite bien ce nom ! À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1715 et mort en 1782, Jean-Charles Gervaise de Latouche est un avocat et écrivain français. Il est le célèbre auteur de plusieurs romans de littérature libertine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.