"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au terme du voyage, l'étranger de bonne foi est toujours frappé par l'inadéquation des stéréotypes venus de l'imagerie traditionnelle, et il s'interroge sur ce décalage. En s'employant à en élucider les motifs et les mécanismes, l'auteur dessine un surprenant panorama des visages contradictoires offerts par Djibouti au cours des siècles, et au passage, fait revivre les grands découvreurs de ces terres lointaines, en quête de gloire, de profit ou d'aventure. Ce portrait vu du dehors apparaît comme une pièce à verser au dossier d'un jeune Etat encore à la recherche de sa spécificité : qui, en effet, peut faire l'économie du regard de l'Autre ? Les indispensables retouches - et l'auteur les souhaite nombreuses - ne pourront maintenant venir que des Djiboutiens eux-mêmes. A eux de jouer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !