Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le texte suivi de la première édition ayant paru trop dense et d'un accès qui demande une attention soutenue, il a semblé qu'il méritait peut-être d'être un peu plus ouvert, qu'il avait besoin, peut-être, de respirer plus largement. La mise en contrepoint, le découpage du texte en deux temps, permet sans doute un étalement plus aisément abordable. Le contrepoint comme un dialogue décompose ce qui était rassemblé. Il explique ce qui n'était souvent que des propositions. En cherchant à être plus précis ce pas de deux ne laisse plus beaucoup de liberté à l'imagination du lecteur que le texte suivi tente souvent de solliciter. Cette mise à plat choisit à la place du lecteur de clore les interrogations qui auraient pu être prolongées de manières diverses et singulières selon les points de vue particuliers. La lumière peut être tamisée et laisser des ombres par ci, par là, pour l'agrément de la songerie ... elle peut être aussi plus claire et affirmative ... Voilà qui est fait!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !