Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Véronique Mahé est allée à la rencontre des mères, filles, pères, fils, compagnons. Elle les a écoutés exprimer leur souffrance. Ce livre a pour but de libérer leur parole, de les aider à se faire entendre, comprendre, et se réconcilier. Leurs témoignages renvoient chaque lectrice et lecteur à ce qu'il ressent lui-même. Et en cela apporte un réconfort. Marie Darrieussecq signe une longue et magnifique préface, à la fois parce qu'elle est concernée directement, mais aussi parce que, devenue analyste, elle est particulièrement bien placée pour parler de toutes les difficultés qu'entraîne être « enfant du Distilbène ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force