L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
La ligne directrice de cet ouvrage est la suivante :
Revisiter les "grands classiques" (ou thèmes récurrents) des sujets d'examen et de concours à la lumière des développements théoriques et des faits stylisés de ces dernières années.
Après des rappels méthodologiques indispensables sur l'analyse du sujet, la mobilisation des connaissances, la mise en lumière de la problématique et la recherche de réponses structurées, Emmanuelle Legrand-Pieri propose d'appliquer ces principes à des thèmes d'actualité qu'elle vous livre comme autant de questionnements auxquels vous pouvez vous confronter. La rédaction découle ainsi d'elle-même et des pistes d'approfondissement ou d'élargissement du thème sont proposées pour prolonger votre réflexion personnelle.
Comment justifier l'explosion des très hauts revenus dans nos pays, alors que le revenu perçu par la très grande majorité de la population stagne depuis le début des années 1980 ?
Pourquoi la croissance ne conduit-elle plus à une amélioration de la qualité de vie des populations dans les pays occidentaux ?
Les gouvernements peuvent-ils lutter efficacement contre le chômage qui constitue aujourd'hui une menace qui pèse sur la cohésion sociale et au-delà sur nos démocraties ?
Peut-on remettre la finance au service de la croissance et des créations d'emplois ?...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique