Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'instar des provinces voisines de l'ouest de la France, l'Anjou offre un riche patrimoine de peintures
murales de la fin du 15e et du début du 16e siècle. La présence de la seconde maison d'Anjou et plus particulièrement du roi René et de sa cour ont en effet favorisé l'existence d'un foyer artistique dynamique et créatif.
Depuis le 19e siècle, les découvertes (ou redécouvertes) de décors peints dans des édifices civils et religieux ont révélé des oeuvres de grande qualité, tels la "Vierge de Pitié" de l'ancien couvent des Cordeliers de La Baumette, à Angers, peinte dans les années 1460, oeuvre magnifique de douceur et d'intensité contenue. Exceptionnelles tant du point de vue du style que de l'iconographie, ces peintures monumentales soulignent l'importance de la couleur et des images dans l'architecture à la fin du Moyen Age. Les exemples les plus remarquables composent ici un panorama inédit et donnent à voir au public un patrimoine artistique encore méconnu.
La première partie du livre situe le contexte historique, religieux et artistique de cette formidable vague de création et détaille les différentes techniques de la peinture murale. La seconde partie est consacrée à une étude approfondie des 32 sites les plus remarquables de la peinture murale en Anjou. Une large place est laissée aux photographies de Bruno Rousseau, souvent présentées en pleine page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"