Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Extraits de "Dimanche sans bigoudis", de Basile Rouchin :
"Malala avait renoncé à certaines choses pour se forger une sagesse : laisser sa place, se contenter de peu, vivre à portée de l'instant... Écorchée vive, sa fille, poursuit son infatigable quête : celle d'un vase sans fond pour fleurs en plastique." "Émile s'imagine occuper la piste de danse où sa belle se déhanche. Celle-ci livrée aux cavaliers, manie tourbillons, virevoltes et figures acrobatiques. lui - mécanique grippée - verres épais, genoux en kevlar, n'a de cesse de fixer cet effeuillage, de son fauteuil. Une chorégraphie de pétales rouges s'emballe sous ses pupilles déboulonnées. Éclose, elle est heureuse. La main verte, il lui sourit au loin." "Octave ne se souvient pas de la couleur du ciel, le jour où un de ses oncles, vif comme l'éclair, l'a ramené au monde. Un caillou dans la trachée, la mine bleue."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force