"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marlène Dietrich a déclaré un jour: "Je ne suis pas un mythe." Mais il suffisait de le nier pour que le mythe prenne corps. Si on regarde la définition du mot dans n'importe quel dictionnaire, alors oui, Marlène Dietrich est bel et bien un mythe. Son image a été façonnée par le réalisateur Josef von Sternberg dans des films comme L'Ange bleu, Shanghai Express ou L'Impératrice rouge. Dietrich a ensuite poursuivi sa carrière à Hollywood avec, entre autres, Femme ou démon, L'Ange des maudits, ainsi qu'une prestation remarquable dans Témoin à charge, de Billy Wilder. Elle a fait l'objet d'un véritable culte pour des millions de personnes pendant des décennies, y compris ce XXIe siècle post-moderne pourtant blasé. Elle est la "pin-up des intellectuels", décrite par l'auteur Herman G. Weinberg, celle des réalisateurs comme des critiques. Elle est le monstre sacré, comme l'écrivait encore récemment l'un de ses biographes. Elle est son propre "produit de qualité supérieure", selon l'expression de sa fille, fabriquée et perfectionnée par son imagination fertile. Autrement dit, Marlène Dietrich est une icône intemporelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !