Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«La sixième édition de cet ouvrage reste toujours une base de référence remarquable pour tous ceux, médecins, étudiants ou paramédicaux, qui lisent ou écrivent de la médecine.
Plus de 20 000 termes analysent tous les champs de la science médicale, de l'anatomie à la virologie en passant par la pharmacologie. Rédigées par 150 spécialistes, ces données ont été entièrement réactualisées ou nouvellement introduites, en particulier dans les domaines de la biologie moléculaire et de la pharmacologie.
De plus, le lecteur dispose de l'équivalent anglais de chaque entrée et d'un lexique anglais/français de plus de 100 pages.» Panorama du Médecin «Ce dictionnaire médical de 20 000 entrées, rédigées par 150 spécialistes, vient de faire peau neuve, en ajoutant des termes de biologie cellulaire et moléculaire, de pharmacologie, de thérapeutique par exemple, et en supprimant d'autres, imprécis ou sur-annés, dans cette édition de ce grand classique de l'édition médicale et scientifique. Cet ouvrage remarquable contient aussi des annexes précieuses :
Abréviations les plus couramment usitées, noms abrégés des principaux périodiques médicaux, constantes biologiques, liste des éléments atomiques avec leurs caractéristiques principales, unités de mesures internationales avec les indications requises pour les convertir. Enfin, un index anglais-français alphabétique des termes scientifiques complète cet ouvrage. Ce dictionnaire est un instrument de travail indispensable à tous ceux, étudiants, internes, médecins mais aussi infirmières, secrétaires qui lisent ou écrivent de la médecine.» Revue Banque des Mots-Conseil international de la langue française «Un dictionnaire de termes médicaux doit être facile à utiliser, fiable, suffisamment complet et d'un prix abordable. Un dictionnaire, devenu un classique, répond à ces critères : le Dictionnaire de médecine Flammarion (6e édition).
Il rassemble les termes médicaux, ainsi que les abréviations, sigles et symboles utilisés en médecine. Chaque terme est suivi de sa nature grammaticale, et le cas échéant, de son étymologie, de ses synonymes et de son équivalent anglais. Pour certains termes, des renvois permettent de lire des compléments d'information. Il comporte de nombreuses dénominations communes internationales de médicaments, et indique pour la plupart d'entre elles la formule chimique.
Il contient des listes récapitulatives des abréviations courantes en biologie et en médecine, des abréviations des titres de revues issues de l'Index Medicus, des constantes biologiques, des éléments naturels et artificiels, des unités de mesure, ainsi qu'un lexique anglais-français.» Revue Prescrire «Le dictionnaire de médecine Flammarion est remarquable. Outre les 20 000 entrées rédigées par 150 spécialistes, actualisées ou nouvellement introduites pour certaines, éclairant tous les termes médicaux, ce volume contient quelques listes utiles : les abréviations couramment utilisées en biologie et en médecine (françaises et anglo-saxonnes), les abréviations des journaux et revues (selon l'Index Medicus), les constantes biologiques, les éléments naturels et artificiels, etc.» La Presse Médicale «Il faut surtout insister sur le sérieux de ce travail, sur l'aide qu'il apportera à tous ceux qui oeuvrent dans le domaine médical.» Le Quotidien du Médecin «Pour une infirmière, un dictionnaire médical est presque aussi nécessaire qu'un dictionnaire de la langue française. Alors, on peut opter pour le Flammarion, particulièrement clair et lisible.» La Revue de l'Infirmière «Plus de mille articles nouveaux, prenant en compte le développement de nouvelles disciplines. Un ouvrage complet et rigoureux d'une modernité séduisante. Instrument de travail indispensable à tous ceux, étudiants, internes, médecins mais aussi infirmières, secrétaires qui lisent ou écrivent de la médecine.» La Revue du Praticien «Les annexes sont précieuses : abréviations les plus couramment usitées, noms abrégés des principaux périodiques médicaux, constantes biologiques, liste des éléments atomiques avec leurs caractéristiques principales, unités de mesures internationales avec les indications requises pour les convertir. Enfin, combien précieux, le lexique anglais-français alphabétique des termes médicaux et scientifiques. Cet instrument de travail doit se trouver à la portée de tous les lecteurs des publications médicales et scientifiques, ainsi que de leurs secrétaires.» Semaine des Hôpitaux «Le Dictionnaire de médecine des Éditions Flammarion arrive à maturité. Il répond à des impératifs apparemment contradictoires : être concis sans être obscur, être complet sans être diffluent. Les données scientifiques ainsi rassemblées, concernent aussi bien la médecine clinique que l'anatomie, la bactériologie, la biochimie, la pharmacologie et la virologie. La traduction en langue anglaise de chaque terme répertorié dans ce dictionnaire présente un avantage considérable. Outil de travail quotidien pour l'universitaire, livre de référence pour l'étudiant, thesaurus utile au praticien, ce Dictionnaire de médecine s'inscrit dans la tradition de qualité des Éditions Flammarion Médecine-Sciences.» Pour la Science
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force