Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Traduction et introduction de Paul-Henri Michel.
Lettres choisies et présentées par Giorgio di Santil'ana.
Première traduction française, entreprise à l'initiative de l'Unesco.
Dans ses Dialogues, Galilée décrit l'univers d'une façon neuve, dans un style familier et caustique proche d'Érasme. Ses Lettres reflètent la pensée originale du mathématicien et du philosophe, la puissance de vie et le rayonnement de l'homme. Le volume comporte également le Discours des Comètes et quelques fragments de l'Essayeur. Quelques-uns des textes les plus importants de l'histoire de la pensée deviennent ainsi accessibles au public de langue française. La grande figure du XVIIe siècle, et la grande révolution intellectuelle, ce n'est pas Descartes, c'est Galilée ; ce n'est pas, contrairement à ce que disait Péguy, le « cavalier français », mais le professeur italien.
Sommaire :
Discours des comètes L'Essayeur Dialogue des grands systèmes Dialogue des sciences nouvelles Introduction de Giorgio di Santillana Lettres choisies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force