"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les deux traités du gouvernement, publiés sans nom d'auteur, locke poursuit des fins polémiques, politiques, philosophiques.
Il écrit le premier traité contre la théorie du droit divin des rois lié à la primogéniture, dont filmer, alors décédé, s'était fait le protagoniste. il oppose aux adversaires qui se réclament de filmer une réfutation acharnée. a cette rude école, la raison politique accède à la maturité du deuxième traité. locke, à son époque, en angleterre, sert la cause de la royauté constitutionnelle de religion réformée.
Il préconise ce régime avant la révolution et l'applaudit après la réussite révolutionnaire de 1689. cependant les arguments qu'il invoque à l'appui de son choix doivent leur validité à l'effort dont ils procèdent. locke affirme le principe du pacte social, l'exigence de la séparation des pouvoirs. il affirme que le gouvernement légitime ne peut se fonder ni sur la conquête, ni sur l'usurpation, ni sur la tyrannie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !