Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Suite à un licenciement économique, Christophe, un quadragénaire ambitieux, se lance dans l'élevage de chèvres laitières en Périgord noir, malgré l'opposition de son épouse, Blondine, qui ne voit dans cette orientation agricole que le cheminement vers une grave déstabilisation financière.
Après mûre réflexion, elle décide de quitter son mari et se réfugie chez ses parents en emmenant avec elle Magali et Simon, leurs deux enfants. À qui l'avenir donnera-t-il raison ?
La passion amoureuse renaîtra-t-elle, de part et d'autre, pour le couple étant défait ou bien subsiste-t-il un espoir de réconciliation ?
Vous le découvrirez, chers lecteurs, en lisant ce roman contemporain dont la trame analyse la complexité et l'ambiguïté des relations humaines.
Christian Pluchon habite en Gironde. Il se passionne, outre l'écriture, aussi pour la peinture à l'huile et compose également des chansons sans prétention aucune. Il vit simplement mais aime les bonnes choses, c'est un épicurien philosophe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile