Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Malgré l'intérêt et l'actualité du sujet, " la désunion libre " est un thème qui n'avait jusqu'à présent jamais fait l'objet d'une étude universitaire d'ensemble.
L'omission est de taille, lorsqu'on sait que la question de la rupture est l'une des plus délicates, en matière de concubinage que cette forme de couple est désormais vécue comme une véritable alternative au mariage, et que la liberté de la désunion est l'essence même de l'union libre. en traitant, à la fois de la rupture du concubinage classique et de celle du pacs, l'ouvrage non seulement comble cette lacune, mais aussi, pour la première fois, étudie ce que seront les futures désunions des " pacsés ".
En abordant le concubinage, sous son angle le plus caractéristique, il s'attaque aux idées reçues d'une assimilation entre union libre et union instituée. dominique vich-y llado démontre pourquoi la liberté de rompre doit être réaffirmée, quels sont ses fondements théoriques et ses conséquences concrètes, et propose une solution nouvelle aux problèmes résultant de la nécessité de partager l'actif commun et d'assurer une juste participation de chacun à l'enrichissement collectif.
D'aucuns contesteront, mais tous trouverons matière à réflexions et à remise en cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"