"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Cette nuit, des ombres furtives ont traversé Gythio et se sont dirigées en silence vers l'ergastule. Les fauves, arrivés la veille, ont été les premiers à sentir la présence des condamnés à mort. Ils ont flairé l'odeur de la peur. Leurs rugissements ont réveillé toute la ville. Le laniste Galiceos et sa Familia ont pris leurs quartiers à l'intérieur des entrepôts. Les jeux vont pouvoir se dérouler normalement. » En l'an 89 après J.-C., Domitien, empereur controversé, règne sur une Rome encore puissante mais fragilisée. Dans ce climat troublé, nous suivons les aventures de deux jeunes hommes liés par l'amitié que pourtant tout oppose : Caius le patricien à l'avenir doré et Tertius l'affranchi.
Entre complots, combats de gladiateurs et jeux de tro^nes, l'auteur nous plonge avec brio dans l'antiquité. D'atrium en forum, il nous fait vivre à travers les yeux de ses héros la splendeur et les intrigues de cette époque fascinante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !