"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !
Vous tenez entre vos mains la version de l'histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Yukichi dans le tome 1 de «DESTINS PARALLÈLES - lui -» !
Chihiro et Yukichi ne se sont pas parlé depuis cette dispute. Lors d'une soirée à l'université, une course fera se rencontrer nos deux maladroits. Pourtant, ils n'auront pas l'occasion de se parler longtemps. Chihiro passe plus de temps avec Tsuchiya et apprend à le connaitre. Il passe des moments agréables, mais Chihiro est ailleurs et ne profite pas de ces moments. Les moments passés avec l'ensemble du club de photographie et Tsuchiya lui feront comprendre la teneur de ses sentiments et des efforts à fournir.
Sans spoiler la fin, je pense qu'il s'agit d'un choix judicieux. Ce tome est intéressant dans la réflexion de Chihiro : elle passe du temps avec Tsuchiya, prend davantage confiance en elle et ose enfin faire un pas en avant sans être collée à sa timidité et à sa maladresse. Cela lui demande des efforts et elle parvient à surmonter ses difficultés.
Ce que j'ai préféré dans ce tome, ce n'est pas le changement de Chihiro, mais la relation en arrière-plan, difficile et plus complexe, car il y a clairement les émotions qui sont énoncées : un amour à sens unique qui reste vif et qui met Sosuke en position délicate. J'ai trouvé cette partie bien plus mature, les échanges entre lui et Kaho sont plus intéressant car plus directs, sans faux-semblants.
Enfin, une vision de Chihiro qui a évolué depuis le premier tome et cette jeune fille qui se cache derrière ses lunettes et sa frange. Cela est aussi un beau message : il faut oser, faire face et oser. Globalement, les 3 tomes de la vision de la relation par Chihiro sont corrects sans pour autant me faire adorer la série. J'ai apprécié les différents points de vue et de voir les personnages évoluer.
En bref :
Un tome qui présente à Chihiro les choix qui s'offrent à elle. Une belle évolution pour ce personnage.
https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/destins-paralleles-elle-tome-3-daisuke.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !