"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !
Vous tenez entre vos mains la version de l'histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Yukichi dans le tome 1 de «DESTINS PARALLÈLES - lui -» !
La vie est une succession de rencontres fortuites et de hasard. Parfois, on tombe sur une personne qui change notre quotidien à tout jamais, parfois, on tombe sur une personne qui ne laisse de son passage qu'une légère brise. Dans ce tome, Chihiro sera entourée par ses amis du club de photographie. Ces personnages seront d'ailleurs utiles pour confronter Chihiro à ses pensées et à ses interrogations. Ses sentiments continuent de mûrir, mais il plane autour d'elle la présence d'Hinata. Même si Yukichi tente de justifier ses agissements, la dispute est à ce stade inévitable et les éloigne. Mais la vie est faite de rencontre : Chihiro fait la connaissance d'un jeune homme, Tsuchiya dont les attentions permanentes la feront douter.
La relation naissante est à la fois impensable et inenvisageable. La maladresse et les suppositions sont par moment insupportables. Pourtant, Chihiro tente de trouver un conseil auprès de ses amis.
Loin d'être innocente et parfaite, je regrette ce caractère qui la rend si soumise à chaque situation, laissant le fil des jours décider pour elle. Et le moment où elle essaye de sortir de ses habitudes, j'ai été surprise par les propos qu'elle a tenu sans tenter d'écouter Yukichi.
Ce tome est intéressant par les relations avec les autres personnages : Sosuke est de loin celui qui m'intrigue le plus par son comportement toujours en retrait, mais son œil toujours attentif. La relation avec son Haruka sera entachée par un nouveau malentendu. C'est sans doute ce qui me déplaît le plus depuis le début de ma lecture : ces malentendus permanents qu'on ne cherche pas forcément à éclaircir.
Le personnage de Tsuchiya est attachant et on comprend assez vite les sentiments qu'il éprouve pour Chihiro auprès de qui il se montre prévenant et attentif. Les dessins sont toujours aussi agréables. Ces planches minimalistes ont un vrai charme à mes yeux. On se concentre sur les regards, les dialogues.
En bref :
Les malentendus s'enchainent dans un tome où la Chihiro ne parvient pas à faire le premier pas seule dans ses différentes relations. Les coups de pouce de certains personnages seront bienvenus. Des dessins toujours aussi agréables.
https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/destins-paralleles-elle-tome-2-daisuke.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !