L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dès 1993, Jean-Pierre Marquet s'engage dans un travail au long cours qu'il n'abandonnera plus. Il attribue alors à cette oeuvre abyssale en développement permanent le nom d'Autofictions, à une époque où ce terme était encore porteur d'un sens susceptible d'ouvrir à des recherches stimulantes. Associant au sein de grandes planches A3 dessins et collages, photographies et peinture, notes et repentirs, commentaires sur l'art et auto-réflexivité, Marquet s'invente un double créateur à la recherche de lui-même, révélant le processus d'élaboration d'une identité d'artiste à partir et au-delà d'une bande dessinée qui n'en finit pas de nous dévoiler ici ses possibles. Quelques vingt-quatre années, douze recueils auto-édités, un catalogue, un incroyable livre d'artiste et une poignée d'expositions plus tard, Déséblouir présente un choix de 112 planches sélectionnées sur ces douze dernières années avec l'ambition d'élaborer un livre cohérent. Soit une proposition d'oeuvre "achevée" dégagée par une vision subjective extérieure parmi l'infinité d'ouvrages potentiels contenus dans un travail revendiquant l'inachevé, l'ouvert, la recherche et l'éternel recommencement.
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