Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des médicaments à tout prix ; sociologie des génériques en France

Couverture du livre « Des médicaments à tout prix ; sociologie des génériques en France » de Etienne Nouguez aux éditions Presses De Sciences Po
Résumé:

Les Français sont-ils allergiques aux génériques ?
Vingt ans après leur introduction en France, les médicaments génériques suscitent toujours la polémique. Pour les uns, ce sont d'authentiques médicaments, dont dépend la survie de notre système d'assurance maladie. Pour les autres, ce sont de... Voir plus

Les Français sont-ils allergiques aux génériques ?
Vingt ans après leur introduction en France, les médicaments génériques suscitent toujours la polémique. Pour les uns, ce sont d'authentiques médicaments, dont dépend la survie de notre système d'assurance maladie. Pour les autres, ce sont de piètres copies qui sacrifient la santé à l'économie.
Le développement des génériques a reconfiguré le système de santé français, en bouleversant les relations d'alliance et de concurrence entre les pouvoirs publics, les industriels, les professionnels de santé et les patients. Il a également révélé les conflits de valeurs qui traversent notre société : égalité contre qualité, solidarité contre liberté.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.