Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des instants de bonheur est le quatrième opus en tant que recueil poétique faisant suite à Poèmes, Contes et Nouvelles, Mes Irréelles et Les Baisers du vent édités respectivement en 2012, 2013 et 2015. Il se pare de quelques anciens poèmes qui ont plus de vingt ans (Silhouettes de neige, Il n'est de matins qui ne se souviennent, Fais-moi rêver...) remaniés, mais surtout de plus récents (Les érables de Gaspésie, Nous ne faisons qu'aimer, Des perles de rosée...) Cet ensemble de poèmes et de contes allie parfois l'humour (Les mémoires d'une commode Louis XV, Histoires sous mes arbres ou Retour dans la maison de l'écureuil), la nostalgie du temps passé (Des instants de bonheur, Nos jeudis après-midi...), l'amour, bien sûr (Et je vous aime encore, Vingt ans ont passé...), mais aussi des thèmes plus graves (Les papillons de Birkenau, Le sacrifice de soeur Léonie, Je vous salue Marie...), ainsi que des poèmes admiratifs (La liseuse de Fragonard, Les tableaux de Séraphine de Senlis, Canon de Pachelbel...) entre autres. Et l'optimisme est toujours au rendez-vous!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force