A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce volume est consacré à la manière dont une lettre - instrument de communication par excellence - est parfois utilisée pour mettre un terme à un dialogue, à une relation. Lettres de rupture, lettres composées avant un suicide ou une exécution, mais aussi lettres écrites avant des retrouvailles, qui terminent l'échange épistolaire mais pas la relation, sont tour à tour l'objet de ces études.
Fiction et réalité sont ici juxtaposées, afin de comprendre comment la mise en scène de la clôture dans la fiction éclaire (et parfois contredit) le fonctionnement épistolaire de lettres réelles.
La diversité des textes étudiés permet ainsi des approches croisées, pour circonscrire la nature et la forme que prend la clôture dans une lettre qui s'annonce ou se suppose ultime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste