A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le propos de cet ouvrage est centré sur la démocratisation des relations éducatives, et ceci en partant de la personne, de la place et de la parole de l'enfant, tout d'abord au sein de sa famille puis, peu à peu, en dehors d'elle. Il ouvre, peu à peu et logiquement, cette première approche à la nécessaire prise en considération du rôle et de la participation des familles (parents et enfants) dans les institutions à vocation éducative, mais aussi dans les différentes circonstances où se discutent et se prennent des décisions publiques qui concernent l'éducation, familiale et extra-familiale, des enfants.
L'une des hypothèses centrales est en effet que de l'engagement des parents dans des logiques de participation démocratique dépend en grande partie la possibilité d'un engagement équivalent des enfants et des jeunes, selon leur âge et leur maturité, dans ou hors de leurs familles. Une hypothèse complémentaire est que les relations établies par les professionnels avec les parents sont susceptibles d'imprimer des marques profondes et durables sur les relations que ces mêmes parents entretiennent avec leurs enfants, ainsi d'ailleurs que sur les relations que les parents construisent entre eux (au sein et en dehors de la famille).
Cet ouvrage concerne tous les acteurs de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...