Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour Gilles Baudry la poésie est l'intuition de l'infini, un lieu de rencontre entre le visible et l'invisible, un chant de sève humaine, qui s'adresse à ce qu'il y a d'inaliénable en chacun. La poésie est une voix accordée au silence, un chant-respiration de l'être né de l'écoute, de l'attention extrême. « Tout homme porte en lui un logos poétique », dit saint Basile. Des pans entiers de l'Écriture relèvent d'une forme poétique, lyrique.
À commencer par les psaumes. Ainsi, prière et poésie ne sont qu'élan et balbutiement devant la grandeur de Dieu; ensemble, elles ouvrent une fenêtre sur l'infini et transforment le quotidien en éternel.
C'est ce charisme à la fois poétique et prophétique qui anime Demeure le veilleur, un recueil composé de prières psalmiques et d'aphorismes spirituels. «Le moine, comme le poète, écrit Gille Baudry, est un veilleur. Les mots font penser à un vitrail qui répand sa lumière devant le Saint Sacrement. C'est une petite épiphanie fragile, ténue, du réel. En tant que poète, je tente de faire une métaphore voilée de la Présence.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"