A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd';hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?
Je n'avais déjà pas accrochée plus que ça au premier tome et c'est de nouveau pareil avec ce deuxième tome. Pourtant la base d'histoire me plaît beaucoup mais il me manque un rythme ou des péripéties dans l'histoire qui me ferait vibrer et lire toujours un chapitre de plus. C'est un livre qui s'est laissé lire une fois mais sans plus.
J'aime bien la couverture qui est intrigante et j'adore ce concept de base d'un monde où l'amour est considéré comme une maladie qui se soigne. Dans le premier tome on découvre les règles de cet univers dystopiques et on suit un amour interdit qui remet tout en question, dans ce deuxième tome on part dans une aventure ou l'héroïne découvre des univers différents, elle grandit et comprend des choses qui s'expliquent peu à peu.
Une histoire qui se laisse lire mais qui pourra être beaucoup mieux développée pour nous envouter dans son univers original. Je ne sais pas encore si je lirais le dernier tome car la fin de celui-ci me laisse encore plus sceptique et sans réelle surprise !
Après avoir beaucoup aimé le livre 1 j’avais acheté dans la foulée le livre 2 et celui-ci trônait sur l’une des étagères sans être lu depuis… J’ai donc profité des vacances pour l’ouvrir et l’apprécier…
Nous retrouvons Lena, dans la Nature et dans sa nouvelle vie sans Alex… Tout est difficile mais elle ne perd pas espoir, loin de là, elle veut retrouver le goût de vivre et l’amour…
On découvre de nouveaux personnages et beaucoup de nouveaux éléments sur cette société qui craint le « deliria », l’amour !
J’ai cependant trouvé la lecture un peu hachée par les mélanges « avant/maintenant » et par les émotions un peu moins fortes… Mais la fin ne me donne qu’une envie : ouvrir le tome 3 (hâte de pouvoir me l’offrir !)
Bonne lecture !!
https://bruitdepapier.wordpress.com/2015/11/21/delirium-lauren-olivier-livres-1-et-2/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste