Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après un quart de siècle d'exercice de la haute gastronomie, dans le lieu chargé d'histoire du Domaine de Châteauvieux, a sonné l'heure où nul ne peut trouver d'inconvénient à ce que son principal animateur dresse une sorte de bilan.
Comment ignorer que Philippe Chevrier a toujours été habité, dès son plus jeune âge, par l'intime conviction que Châteauvieux serait " son " domaine et que, si la gloire devait un jour poser la main sur son épaule, c'est là qu'elle viendrait le chercher ? Est-ce vraiment le cas ? Que Genève, qui fut l'indiscutable creuset de l'éveil helvétique à la haute gastronomie, n'ait pas encore été jugée par les augures souvent autoproclamés digne de posséder, dans la gamme de ses établissements les plus prestigieux, la triple étoile censée consacrer l'excellence pure n'est qu'anecdotique.
Les gourmets les plus aguerris ne s'y trompent pas, qui ont classé très vite cet incontournable Relais et Châteaux parmi les sites à visiter impérativement. Ils y trouvent invariablement la déclinaison gourmande et ultraclassique qui transforme les meilleurs produits de la terre ou des ondes en mets de haute tenue. L'amateur trouvera dans cet ouvrage quelques-uns des secrets fidèlement cultivés par le maître des lieux.
Il illustre parfaitement la permanente ambition de ce dernier, qui est d'ouvrir à chacun le domaine trop souvent inviolable des régals culinaires les moins discutables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"