A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Paul Signac fut l'un des premiers peintres à découvrir le port de Saint-Tropez à la fin du XIXe siècle. Suite à la lecture du Journal d'Eugène Delacroix, publié entre 1893 et 1895, il y entreprit une réflexion sur son art, publiée sous le titre D'Eugène Delacroix au néo-impressionnisme en 1899.
Des théories scientifiques de la couleur à la fondation du Musée Delacroix, grâce à des prêts exceptionnels, cette exposition vise à explorer les liens entre les deux maîtres en juxtaposant leurs productions. Tableaux, dessins, palettes et ouvrages sont donc convoqués et aussi confrontés à des oeuvres d'autres artistes comme John Constable, Georges Seurat, Maurice Denis ou encore Henri Matisse.
Cet ouvrage collectif, publié en coédition avec le musée de l'Annonciade-Saint-Tropez et sous la direction de Grégoire Hallé est le catalogue de l'exposition « Delacroix, Signac, la couleur du néo-impressionnisme ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste