A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce récit intime retrace mon parcours de fille en prise avec la complexité des sentiments d'impuissance, de culpabilité et de révolte face à la dégradation d'une mère qui s'en va. L'analyse de ce bouleversement intérieur devant sa maladie qui a détruit sa mémoire et son intégrité, m'a permis de panser la blessure et de cheminer vers la paix.
Témoigner de ce travail de deuil initié en voyage, en mer, au sein de la nature, c'est aussi passer de la douleur à la grâce.
Pour rendre hommage à une mère qui avait perdu sa fonction de mémoire, il m'a fallu écrire, au nom de la Mémoire, afin de redonner sens à son histoire.
Michèle Vignali est née en mars 1947, à Annemasse en Haute-Savoie. Elle a été professeur de Psychologie pendant 30 ans à la Haute Ecole en Travail Social de Genève, ainsi qu'animatrice de séminaires d'Analyse Dialectique " Corps, Emotions et Histoire de vie " à l'Institut d'Etudes Sociales de Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste