Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les préludes de Claude Debussy ne sont pas suivis de fugues, comme cela peut arriver chez Bach. Ces pièces présentent des humeurs individuelles, des impressions inspirées par la poésie ou la nature, à la manière habituelle du compositeur français, empreinte de précision. Un poème de Baudelaire pour Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, un paysage pour Les collines d'Anacapri, ou encore un quartier d'une ville pour La puerta del Vino, furent source d'inspiration, de même que les feux d'artifice du 14 juillet ou les musiciens de vaudeville avec Minstrels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force