Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pierre Mendès France et Pierre Bérégovoy sont certes des grandes figures de la gauche républicaine, mais ils incarnent au plus haut degré l'honneur en politique.
Bien qu'il n'ait dirigé que brièvement le gouvernement de la France, Mendès France représente pour une partie de la gauche en France, une importante figure morale. Pour toute la classe politique française, il symbolise une conception exigeante de la politique, lui, le militant inlassable de l'idée républicaine.
Figure marquante de la gauche socialiste, Pierre Bérégovoy connaîtra un destin tragique.
Dans un récit particulièrement vivant qui fourmille d'anecdotes, Régis Paranque s'attache à montrer qu'il existe, chez certains représentants, une conception particulièrement exigeante de la politique. La préface du livre, signée François Hollande, vise à montrer que la politique s'écrit au quotidien, mais que cette écriture s'appuie sur un socle de convictions tournées vers la défense des valeurs humaines.
Pour Régis Paranque, Mendès France et Bérégovoy incarnent une haute idée de l'action politique, qui est de servir la France et les Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"