Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet essai, qui relève d´une forme de philosophie pratique, a connu un grand succès à partir de la Renaissance en raison de sa manière souvent originale d´aborder la question éducative. Jugée nécessaire, y compris pour les enfants du peuple, l´éducation prépare l´homme à ses futures responsabilités. Son but étant la liberté de l´homme soumis à rien d´autre qu´à sa raison, non à ses passions ou à un autre être dont il serait l´esclave, l´éducation vise à installer l´être humain dans la vie active, en évitant la mollesse et les plaisirs, tout autant que les mauvais traitements.
La collection « Savoirs » présente des textes qui sont la rencontre d'une oeuvre de savoir - individuelle ou collective - et d'un auteur qui se propose d'en être le commentateur et l'interprète. Une préface et une analyse viennent apporter les éclairages indispensables et en assurer une meilleure compréhension.
Docteur en sciences du langage de l'EHESS, Claude Le Manchec est formateur et a publié plusieurs essais sur l'enseignement de la langue et de la littérature.
Mots-clés : éducation, éloquence, exercice, nature, philosophie, raison, vertu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"