Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'équation est simple, irréfutable, a force de loi. Eau = vie. Sans la première, la seconde s'essouffle, périclite, s'éteint. Un postulat à partir duquel Jean-Louis Ballif compose cet essai impliqué, inquiet, qui nous informe sur notre manière surréaliste de gérer l'eau aujourd'hui et les conséquences désastreuses que cela entraîne. Ainsi, famine, maladie, conflits, mort pullulent déjà, risquent de s'amplifier pour atteindre des proportions cataclysmiques. A n'en pas douter, l'eau sera donc l'enjeu du siècle qui s'ouvre et nous confrontera à nos propres responsabilités. Aussi la lecture de ce texte est-elle indispensable. Elle relève en effet d'un humanisme et d'une philanthropie qui doivent s'affermir et faire plus que penser à des solutions d'avenir. Ils doivent passer à l'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force