Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Homme peut, en travaillant sur les notions politico-sociales, ou encore philosophiques, apprendre la morale et à penser juste s'il comprend ce que veulent dire les mots « tolérance » et « fraternité ».
En sera-t-il pour autant un adepte de l'Art Royal ?
Il peut, en s'appropriant l'un des fils traditionnels présents dans nos rites, nos mythes ou nos symboles - et ils sont nombreux et variés - en tirant ce fil jusqu'à sa découverte pénétrante, en s'attaquant à la citadelle de son Temple intérieur, en démolissant les Murs de Berlin qui existent toujours dans sa tête, gagner la « grâce du sens de sa vie », de sa mission.
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux. » Alors, si sa démarche est sincère et réelle, à force de travail, de persévérance et d'humilité, il se mettra debout. Il sera définitivement debout, libre et autonome, dans le sens d'indépendant.
Il sera Maître, adepte de cet Art Royal, dans le sens d'adeptus, de « celui qui a acquis » et non de celui qui croit qu'il connaît après avoir lu quelques ouvrages de vulgarisation. L'Art Royal comme l'Homme Royal est une fin, pas un commencement ! C'est une complétude, pas une tentative !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"