Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au-delà de l'immense émotion qui entouré aujourd'hui le Kosovo, l'objectif de l'ouvrage est de présenter des éléments d'analyse, des clefs de compréhension des événements de la guerre du Kosovo.
Plusieurs analystes, acteurs et témoins se penchent sur la montée des tensions au Kosovo ainsi que sur la place primordiale et le rôle central que cette question a pris dans la politique serbe. Pourquoi et comment le Kosovo fut-il " instrumentalisé " par le régime de Milosevic ? Quelles furent également les conséquences internes pour l'Albanie de la montée des tensions nationales à ses frontières ? Quelles sont les thèses et les représentations historiques en présence ? Le jeu et les intérêts des différentes grandes puissances dans la région sont également présentés.
Les Albanais connaissent-ils des alliés naturels ? Comment peut-on expliquer le subit intérêt de la communauté internationale pour la défense du peuple kosovar, alors que jusqu'il y a peu les Occidentaux s'étaient très largement désintéressés de la situation économique et sociale tragique des citoyens albanais aux prises avec l'héritage catastrophique du plus long régime stalinien d'Europe ? Pour répondre à l'ensemble de ces questions, Jean-Michel De Waele et Kolë Gjelosljaj ont réuni les meilleurs spécialistes de la question en privilégiant non seulement leurs compétences scientifiques mais surtout leur connaissance du terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"