Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvrez de quelle façon les grenouilles se dotaient d'un Roi en ce début de XXI° siècle.
Après avoir parcouru la planète, quelle n'est pas la stupéfaction de Jacques Bremond-Brecourt, à son retour en France en 2011, lorsqu'il découvre l'attitude de la classe politique. Sous l'égide de l'Observatoire du Comportement de l'Animal Politique, vaisseau amiral de l'Ethnologie politique, l'auteur relève du 19 mars au 4 juillet 2012, les déclarations et les comportements des candidats et de leurs équipes.
Ethologue de métier, Jacques Bremond-Brecourt exerce le regard du comportementaliste animal et l'applique à la classe politique. L'observation porte aussi bien sur l'animal politicus vulgaris que sur l'animal politicus habilis. L'étude à laquelle il se livre est à la fois originale, novatrice et surtout salvatrice !
Jacques Bremond-Brecourt est issu d'une longue lignée de " hobereaux de province " comme il se plait à le rappeler. Ses ancêtres n'ont, cependant, jamais hésité à donner de leur personne pour défendre la France. Il ne pouvait donc rester insensible à ce qui semblait frapper son pays à la veille d'une élection présidentielle : une perte de repères, une absence de valeurs, une crise de confiance, voire une crise morale.
L'ouvrage se veut didactique afin que le corps social, dans son ensemble, avec le temps et le recul nécessaire, par la maïeutique, puisse " accoucher " d'un diagnostic collectif et d'un projet commun. Le but étant, de permettre aux électeurs de préparer les scrutins futurs en toute connaissance de cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"