Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est à la fois une des rares synthèses de cet aspect si passionnant et si fondamental de l'histoire universelle qu'est l'épopée des villes de l'origine des cités à nos jours, et une analyse novatrice des multiples rapports entre villes et vie économique.
Quand et comment sont nées les villes ? Quelle a été l'importance de la population urbaine dans les sociétés traditionnelles ? L'inflation urbaine du Tiers-Monde, handicap ou atout pour le développement ? Chaque civilisation a-t-elle une forme spécifique de villes ? L'urbanisation favorise-t-elle les innovations ? Quel a été l'impact des colonisations sur les villes ? La révolution industrielle a-t-elle été favorisée par l'urbanisation ? Etc.
Pour beaucoup de ces aspects, Paul Bairoch apporte maints éléments nouveaux entraînant des révisions fondamentales de certaines thèses et avance des hypothèses permettant une vision nouvelle de ces problèmes. L'auteur a opté por une présentation qui permet au livre d'être utile aux spécialistes et accessible au grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"