Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Société de l'Information, ça commence non pas par des sciences et des technologies ou un projet politique, mais par une fantastique aventure intellectuelle et humaine. Ce livre la raconte et, parce qu'elle s'est poursuivie, propagée, en tire les leçons et en annonce la fin.
On se dit souvent que le Progrès est un long fleuve tranquille, que l'influence de toutes ces inventions et découvertes se fait sans heurts sur les comportements, pour une plus grande maîtrise des choses, pour le mieux-être de tous, que les leçons de la première mondialisation et de l'ère industrielle, du vingtième siècle, ont aussi été assimilées.
Jonas, humble citoyen, avait, sans s'en douter, dans les coulisses, les clefs de l'Histoire et le sort du Peuple entre les mains.
Voici un récit qui met en scène des technologies et des populations, des médias et des gouvernants, leurs collusions, une situation géo-politico-stratégique française et internationale... un complot et des équilibres précaires, des systèmes en pagaille et un enchaînement de circonstances, des réseaux et des mémoires, des imaginaires et des rivalités, leurs protagonistes, des vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"