"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le milieu des années 2000, David Hominal a su s'imposer au sein de la scène artistique contemporaine comme une voix puissante et originale. Cette première monographie offre une vue d'ensemble de son travail, soulignant son engagement vers la représentation, l'expression du Soi et les traditions de l'art et de son histoire.
Travaillant principalement la peinture en série, David Hominal explore également la sculpture, le dessin, la vidéo, l'impression, la performance et l'installation. Polymorphe, son oeuvre est le fait d'un rapport exacerbé au monde. Il est le lieu d'interférences des images tirées de sources tant personnelles qu'ordinaires, mais aussi des disciplines telles que la danse, la musique et les arts visuels. Ses estampes et multiples forment la périphérie de cette orchestration du réel.
Cette édition propose à la lecture deux essais de la critique et commissaire d'exposition Stéphanie Moisdon et de Laurence Schmidlin, directrice adjointe du Musée Jenisch et chef du cabinet cantonal des estampes de Vevey.
Publié à l'occasion de l'exposition de l'artiste au Musée Jenisch, Suisse, Vevey, du 4 mars au 15 mai 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !