Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec plus de cinquante photographies, ce livre permet de découvrir l'étendue de l'oeuvre de Daoud Aoulad-Syad. Il souligne également les effets de réciprocité entre sa production cinématographique et ses photographies. Au cinéma comme en photographie, Daoud témoigne de son attachement à la culture populaire, aux arts forains, à la mémoire collective.
Aux images emblématiques du photographe sont associées un grand nombre de photographies inédites. Avec pour référence l'oeuvre d'Henri Cartier-Bresson, Robert Franck ou Richard Avedon, Daoud Aoulad-Syad réalise des images d'une grande poésie. Sans mise en scène, en noir et blanc, et avec une grande force graphique, il explore les multiples facettes d'une société en mutation. Toutes ces images témoignent de sa sensibilité particulière pour les individus, pour les abimés da la vie, pour les marginaux. L'expression de leurs visages, la posture de leur corps, l'accroche de la lumière sur la surface argentique anime ces images d'une présence toute particulière. C'est dans cet esprit qu'il conçoit aussi ses portraits photographiques. Debout, face à l'objectif, le regard droit, ses modèles, artistes ou anonymes, exclus ou défavorisés posent sur fond blanc. Et c'est avec un regard pénétrant qu'il révèle leurs singularités et leur élégance, leur simplicité et leur fierté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !