"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI. Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ?
Yves, un flic français qu'elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l'unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire. Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu'il existe un lien entre ces meurtres et ceux commis au Mexique et à New York ? Entre ces affaires internationales, la traque d'un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l'assassinat de Leonor peu à peu un fil se noue, auquel n'est pas étranger le bizarre « stagiaire » que le FBI a imposé à Diane.
Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu'au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.
Une profileuse acerbe, un milliardaire justicier, des tueurs en série, une bonne intrigue... : tous les ingrédients sont réunis pour donner un polar très correct davantage centré sur la personnalité de Diane Silver que sur la traque des assassins.
Le roman s'achève en laissant des portes ouvertes. Je ne tarderai donc pas à passer à la suite "Une ombre plus pâle".
il y a des passages très durs mais c'est un bon livre bien écrit. on rentre dans l'univers très malsain des tueurs en série...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !