"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout est vert, tout est vie, dans la forêt du paresseux.
Les oiseaux piaillent, les félins se lovent à l'ombre des palmes, les fourmiliers aspirent des insectes comme avec une paille.
Et le paresseux - le vois-tu ? - se balance tendrement dans les feuilles. Soudain, un bruit métallique résonne de l'extrémité de la forêt. Le cri d'un toucan fend le ciel. Mais le paresseux - le vois-tu ? - continue sa sieste... » Un pop-up spectaculaire et émouvant qui nous fait découvrir la splendeur de la forêt amazonienne, les ravages de la déforestation et éveille les enfants - et les plus grands - à la conscience écologique.
Le livre s'ouvre sur le foisonnement de la faune et la flore confondues. L'histoire nous conte, dans un texte vibrant qui s'adresse directement au lecteur, à travers le personnage du paresseux présent sur chaque double page, les dangers qui planent sur cet animal... Tandis que les machines détruisent son habitat, qui se vide de façon semble-t-il inexorable, le paresseux ne bouge pas... jusqu'au dernier moment.
À la fin, le lecteur pourra actionner une petite tirette qui fait surgir de petites pousses, et renaître l'espoir.
Merveilleux livre en pop-up (relief) qui traite de façon ludique le thème de l'écologie. On voit une forêt dense et son habitant (le paresseux) diminuant au fil des pages, mais finissant par une petite note positive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !