"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les derniers tableaux de Daniel Richter restent fidèles à sa dialec tique de la marginalité et de l'aventure. Ils sont centrés sur la figure du Vieux de la montagne et des assassins, l'histoire authen tique de jeunes musulmans dans la Syrie médiévale qui, bourrés de haschich, furent les exécutants dociles d'un gourou de secte vivant dans un univers parallèle - mi-bordel, mi- paradis. Une fois redescendus de leur trip, ils se transformaient en kamikazes ou terroristes jetant le monde musulman dans l'angoisse et la terreur. Cette nouvelle série composée de nombreuses huiles grand format est publiée pour la première fois dans cet ouvrage, lui-même paru à l'occasion de l'exposition de ce cycle le 4 septembre 2011 à la Kestner - gesellschaft de Hanovre. Son format hors normes spectaculaire lui ga ran tit une présen tation optimale ; c'est actu ellement le seul ouvrage disponible sur l'oeuvre de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !