Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chaque album de cette collection est organisé en deux parties. La première est le récit d'une aventure au cours de laquelle Dani met en pratique ses pouvoirs de jeune magicien. Dans la deuxième partie, Dani explique au lecteur comment réaliser des tours faciles et organiser un spectacle de magie.
L'Ombre de Qin Shi, cette deuxième aventure de Dani le Magicien, nous plonge dans la Chine de l'empereur Gong (IIIe siècle av. J.-C). Li Si, le Premier ministre, s'est emparé du grand livre de la magie, L'Ombre de Qin Shi, pour renverser l'Empereur.
Pour déjouer ce complot Dani fera appel à sa connaissance de la magie...
Ce livre au format d'une bande dessinée présente un récit assez court de Dani, le petit héros et Anita, son amie. Ils sont poursuivis par Ling Seng qui souhaite récupérer un livre de magie pour renverser l'empereur. Le récit est vraiment très court et presque sans intérêt. Il est suivi de plusieurs tours de magie à réaliser par des enfants avec un matériel très limité. Les tours sont l'atout de ce livre. Assez simple à réaliser, il permettra à votre adolescent de surprendre ses amis. Les dernières pages sont consacrées à la réalisation d'un petit spectacle, idéal pour les amateurs de représentation familiale.
Un livre d'une vingtaine de pages avec un récit très court et quelques tours de magie, malheureusement sans grand intérêt. Un Dani très décevant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"